dimanche 22 janvier 2012

Nous valons mieux que notre "élite intellectuelle" !




Je m'appelle Nouhanda,



Premier propriétaire de ce corps bientôt trentenaire, je me suis vu, au fur et à mesure des années, squatter par d’innombrables individus, plus ou moins fréquentables. Il a fallu plusieurs années pour me diagnostiquer un Trouble Dissociatif de l'Identité. Les cas sont rares et présentent souvent un minimum de deux personnalités distincts... pour ma part, c'est une véritable colonie dans ma tête ; une collocation non désirée de personnalités très variées. J'ai pourtant eu une enfance normale, avec des parents qui m'aimaient, qui m'ont nourri, offert des jouets, proposé des activités sportives et culturelles, je n'ai pas subi d'agressions sexuelles ou autres, je n'ai pas perdu de proche dans des conditions traumatisantes, je n'ai jamais eu de maladies ou d'accidents graves, je n'ai pas grandi dans un pays en guerre, ma famille n'était pas moins équilibrée que la moyenne, mon insertion sociale s'est passée sans heurt, j'ai facilement trouvé un travail qui me plaît, je suis tombé amoureux d'une femme qui me l'a bien rendu, j'ai eu un enfant en pleine santé, mes amis sont serviables et fidèles... je ne comprends pas pourquoi je suis devenu ainsi ! Je me réveille certains matins habillé avec les vêtements d'un autre, l'odeur d'un autre, l'haleine d'un autre et je me rends compte que mon corps a vécu des choses, en mon absence, dont je ne me souviens pas. Je ne contrôle pas ces absences ! Alors je lis la vie de mes alter-ego sur ce blog, en même temps que vous, en souffrant de ne pouvoir les aider... à s'en aller...


Souffrir de n'avoir souffert, c'est bien une pathologie de bourgeois ça ! Va expliquer ça aux violés, aux alités, aux affamés, aux démunis, aux sans logis, aux prisonniers, aux illettrés, aux abusés, aux dépressifs, aux alcooliques, aux condamnés, aux orphelins, aux oppressés, aux assoiffés, aux démembrés, aux exploités, aux violentés, aux humiliés, aux soumis, aux mutilés, aux prostitués, aux oubliés, aux laissés pour compte, aux torturés... va leur dire que tu souffres sans te mordre les lèvres ! À chacun de ces (maux) mots, et à tous les autres, j'ai des images qui me viennent immédiatement en tête... notre monde est bien sombre et je brûle de douleurs de ne pas réussir à le soulager. Il s'agit de faire des choix pour le plus grand nombre, et non pour une minorité, il s'agit peut-être aussi de donner l'exemple dès qu'on en a l'occasion, même à notre niveau... surtout à notre niveau, car il ne faudra pas attendre de « l'élite intellectuelle » qu'elle nous montre la conduite à tenir pour améliorer ce monde !


Vous voulez savoir comme on nous méprise dans les Hautes Sphères :


Homophobe : Madame Brigitte Balège, députée du Tarn-et-Garotte, s'exclame, le 25 mai 2011, devant la commission des Lois de l'Assemblée qui réfléchit sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ». Peut-être ne faudrait-il plus voter pour elle... pour notre bien ?!


Sexiste : Jean-François Canne, ami de DSK s'exprime sur le Sujet : « Je suis certain,enfin pratiquement certain, qu'il n'y a pas eu tentative de viol » avant d'ajouter « J'sais pas comment dire... un troussage... un troussage de domestique ». Oui car « trousser » c'est moins grave que violer, et une « domestique » ce n'est pas vraiment une femme. « J'sais pas comment dire... un journaliste... un journaliste de caniveaux »


Raciste : Claude Béant, notre ancien ministre de l'intérieur a déclaré : « Les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés ». Inutile de vous précisez que les chiffres sont une fois de plus manipulés, donc fausse est cette affirmation ! Je me permet donc de paraphraser cet homme en annonçant que « Tout politicien malveillant a vocation à fermer sa gueule ».


Voleur et Menteur : Christian Estopié, simple secrétaire d'État à l'Outre-Mer, il s'est fait payer par (nous) l'État, un vol dans un jet pour la maudite somme de 138 000€. Une fois épinglé par le Canard, il a déclaré : « Je ne regrette pas ce déplacement mais je regrette les conditions dans lesquelles il a été organisé », cela manquait peut-être de Champagne à bord ?! En se justifiant : « Bien évidemment, si on m'avait soumis ce devis, je ne l'aurais pas accepté ». Bah voyons... un Faucon privé Varis-Washingom-Nisse... d'habitude c'est moins cher !!!



Je pourrais encore continuer la liste, mais j'ai déjà la nausée ! Et puis toute cette haine, cet individualisme pourrait bien amener le pire d'entre eux, Noanda, à s'emparer de mon corps. Si j'allais voir Sigmond, je suis sûr qu'il trouverait plein d'explications à cette identité destructrice qui s'est immiscée dans ma tête. Heureusement pour moi, les autres intrus ne me salissent pas autant !
Moi je ne peux pas me débarrasser facilement de mes multiples personnalités, mais vous, vous pouvez aisément éradiquer ces nuisibles de votre monde, d'un simple revers de main. Pensez-y !



Nouhanda


3 commentaires:

  1. Il est dur pour moi de commenter tes articles, d'une part parce que la plupart du temps je ne ferais que te confirmer, d'autre part parce que je me sens con, je préfère éviter de me retrouver à côté de la plaque quand il s'agit de politique ou de sujets que je maîtrise mal (dont la politique). Il y a aussi des moments où je me dis que je sombre dans la paranoïa, que notre Gouvernement n'est pas si mauvais que ça. Effectivement, comparé à certains autres régimes, nous n'allons tout de même pas nous plaindre outre mesure. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se taire, loin de là, et même si certains considèrent nos pamphlets comme du chipotage, on n'a pas acquis la liberté d'expression pour se coudre (soi-même!!) la bouche.

    Pour coller un petit peu plus au sujet de ton article, je te demande de ne pas trop laisser la colère ou l'exaspération (ou un mélange des deux) envahir ton jugement : comment obliger des gens qui mangent avec des couverts en argent, qui se font offrir le champagne où qu'ils aillent, qui dorment dans la soie et dont le bureau ressemble au Palais du Louvre (voire au Vatican), être en phase avec la réalité ? Ne pas porter d'opinions hâtives sur l'étranger (ici dans le sens d'un autre que soi) ? Lorsque l'on est bien éduqué (judéo-chrétiennement devrais-je ajouter ?), on n'est pas un de ces malades mentaux contre nature que représentent les homosexuels, les pauvres, les immigrés, et les femmes hystériques et paranoïaques. Et quand on est bien éduqué, on ne parle pas aux étrangers, on n'essaie pas de les comprendre, quelle perte de temps, les psys sont là pour ça, non ?

    Désolée de m'être emballée, j'ai voulu profiter de cet espace encore libre que représente internet (sic).

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'aller voir une pièce de théâtre samedi, sur le thème de la liberté... une pensée a attiré mon attention, mais je serais bien incapable de redire les mots exacts. Néanmoins, l'idée tendait à dire que la liberté "acquise" depuis longtemps devient une évidence immuable aux yeux de ceux qui n'ont pas eu à se battre pour l'obtenir, c'est pourquoi elle est souvent éphémère, car notre mémoire semble être un héritage oublié d'une génération à l'autre.

    Alors libérons-nous de cette oligarchie où le peuple n'a le droit que de subir. N'ayons pas honte de dire que nous n'acceptons pas que le plus grand nombre souffrent pour enrichir une poignée d'aristocrates.
    Nous avons grandi dans la culpabilité : "tu dois finir ton assiette car des enfants meurent de faim"... et en quoi j'y suis pour quelque chose moi à 10 ans ! Et on fini par penser, adulte, que finalement ça pourrait être pire pour nous ! Moi je ne l'acherais rien tant que les écarts seront aussi scandaleux entre les miséreux et les pachas... et il ne faut jamais s'excuser de s'emballer pour une cause qui méprise les cons... je crois que j'ai une crise de tachycardie là !!! Sven tu veux ma mort à me relancer avec ces deux gros paragraphes ?! T'as vu l'heure !!! il est trop tard pour ces conneries...

    RépondreSupprimer